top of page

Ostéopathe et IPRP, ça veut dire quoi?

Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Je ne suis plus seulement ostéopathe agréé par le ministère de la Santé. Je suis maintenant aussi agréé par le ministère du Travail en ma qualité de thérapeute pour être Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP). De quoi s'agit-il?

"Prévention" est aussi important que "guérison" pour l'ostéopathe.

L'IPRP est un professionnel dont l'expérience et les diplômes ont été reconnus officiellement par le Ministère du Travail qui lui délivre un agrément. Pendant la durée de son agrément, il intervient à la demande des entreprises pour effectuer des actions préventives relatives à la santé au travail (conférences, ateliers, et pourquoi pas des soins...).

En ma qualité d'ostéopathe c'est donc notamment pour des missions de prévention, de gestion et de traitement des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) que les entreprises pourront faire appel à moi. Cet agrément est un gage pour elles de sérieux et de confiance. Je suis heureux de le détenir et j'ai conscience de la responsabilité qu'il implique: sensibiliser par des conseils, des gestes et des postures favorables à la santé du salarié et des entreprises. Partager l'ostéopathie pour faire reculer les TMS est déjà ce que je fais en cabinet tous les jours. Le faire occasionnellement à l'échelle de l'entreprise promet d'être tout aussi passionnant!

Pour toute intervention dans votre entreprise, n'hésitez pas à me contacter. :)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page