top of page

Les fascias: Des tissus importants du corps humains.

Souvent boudés par la médecine conventionnelle, l'importance des fascias du corps humains est connue depuis toujours par les ostéopathes. Ils constituent même pour nombre d'entre eux le cœur du métier selon une certaine conception vitaliste et holistique de la profession. Pour qui sait le ressentir, pour ne pas dire "l'écouter," un outils diagnostique et thérapeutique précieux.

Cette vision du corps comme une suite continue de tissus conjonctifs qui maintiennent le corps dans état de tension d'un bout à l'autre, a autrefois pu faire sourire beaucoup de professionnels de santé y compris des ostéopathes à la vision plutôt mécaniste. Il est vrai que la fasciathérapie, malgré un concept reposant sur des bases anatomiques, souffrait jusqu'alors d'un manque de validations scientifiques quand bien même les résultats étaient perceptibles par les patients.

Cette période de flou entre la théorie des amphithéâtres et la pratique en cabinet est maintenant appelée à changer depuis que les recherches scientifiques dans ce domaine s'intensifient au point de s'approcher de plus en plus d'une véritable reconnaissance.

Si vous ne connaissez pas les fascias ou si vous vous interrogez sur l'action de votre thérapeute quand il vous parle de "traitement des fascia" ou de "traitement cranio-sacré", je vous propose ci- dessous un reportage d'arte qui vient d'être diffusé sur la question. Vous serez surpris de découvrir ce que les fascias ont à nous apprendre !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page